skip to Main Content
Accueil Les Marchés Publics Secteur de la santé : évolution positive de la commande publique

Secteur de la santé : évolution positive de la commande publique

Secteur De La Santé : évolution Positive De La Commande Publique
  • Anthony Macias
  • Les dépenses de fournitures portées par les acteurs de la santé pèsent pour près d’un tiers des investissements

    En 2019, la commande publique des acteurs de la santé s’élève à 5,5 Mds € (+6% par rapport à 2018).

    Ces investissements sont largement portés par les centres hospitaliers (87%) devant les autres établissements publics de santé (8%) et les EHPAD (5%).

    Les investissements des établissements publics de santé concernent en 2019 pour près d’un tiers de la fourniture (31%), devant la maintenance (15%) et les services (14%).

    Mis en perspective avec l’ensemble de la commande publique, la part de la fourniture est près de 2,5 fois supérieure à l’ensemble tandis que les travaux neufs et les travaux de rénovation sont nettement en retrait (5% vs 12% pour les travaux de rénovation et 3% vs 11% pour les travaux neufs).

    Figure : Répartition par natures d’activé du montant de la commande publique par établissement de santé et ensemble des acheteurs publics en 2019

    D’un point de vue géographique, comme pour l’ensemble de la commande publique, les investissement se concentrent d’abord sur la région Île de France (environ 16% des investissements).

    Cette étude vous est partagée par notre équipe Intelligence Marché. Vous aussi, vous souhaitez une analyse de votre marché avec des indicateurs personnalisés ? Découvrez nos analyses de marché réalisées sur-mesure par nos experts.

    Auteurs

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top