skip to Main Content
Accueil Les Marchés Publics Les évolutions de la Commande Publique chez les concessionnaires d’autoroutes

Les évolutions de la Commande Publique chez les concessionnaires d’autoroutes

Les évolutions De La Commande Publique Chez Les Concessionnaires D’autoroutes
  • Anthony Macias
  • 25% des investissements des sociétés concessionnaires d’autoroutes se réalisent en région Auvergne-Rhône-Alpes

    En 2019, la commande publique des sociétés concessionnaires d’autoroutes était d’environ 450 Millions d’euros soit +8% par rapport à 2018 qui comptait 420 Millions d’euros.

    Cependant, les kilomètres d’autoroutes ne sont pas répartis de façon égale selon les régions. L’Auvergne-Rhône-Alpes compte près de 1600 Km et ils sont inexistants en région Bretagne et en Corse qui disposent de voies express.

    Figure : Répartition du montant de la commande publique publiée par les sociétés concessionnaires d’autoroutes en 2018 et 2019.

    La région Auvergne-Rhône-Alpes est également celle qui reçoit le plus d’investissements (23% en 2019) devant les Hauts-de-France (13%) et l’Île de France (10%).

    La répartition géographique est plutôt stable entre 2018 et 2019, à l’exception de la région des Hauts-de-France qui progresse de 6%.

    Sur les métiers concernés par ces investissements, naturellement les Travaux Publics se taillent la part du lion avec près de 60% devant les travaux de gros œuvre (15%) et les activités de transports (8%).

    Parmi les grandes sociétés concessionnaires d’autoroutes, on peut citer : Vinci, Eiffage et Abertis.

    Cette étude vous est partagée par notre équipe Intelligence Marché. Vous aussi, vous souhaitez une analyse de votre marché avec des indicateurs personnalisés ? Découvrez nos analyses de marché réalisées sur-mesure par nos experts.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top