skip to Main Content
Accueil Les Marchés Publics Les appels d’offres relatifs aux métiers classés « Environnement » ont le vent en poupe

Les appels d’offres relatifs aux métiers classés « Environnement » ont le vent en poupe

Les Appels D’offres Relatifs Aux Métiers Classés « Environnement » Ont Le Vent En Poupe
  • Anthony Macias
  • En 3 ans, ce secteur a quasiment doublé son poids en valeur.

    Les appels d’offres relatifs aux métiers classés « Environnement » pèsent entre 1,5 et 2 milliards d’euros chaque année. En termes de volume, 10 000 à 11 000 appels d’offres relatifs à ce secteur sont passés chaque année.

    Pour rappel, le périmètre d’analyse se base sur les grandes thématiques liées à l’environnement toutes natures : travaux, services mais aussi fournitures :

    • Prévention de risques,
    • Développement durable,
    • Protection et surveillance environnementales.

    Ce secteur est en nette progression depuis 2019 et semble être un des seuls à avoir résisté à la crise sanitaire. En effet, le montant des investissements réalisés au T2 2020 est supérieur à celui du T2 2019 avec une hausse de 17%.

    Fig1. Vision trimestrielle de la valeur (millions d’€) des appels d’offres concernant les métiers « Environnement » en France sur la période Janvier 2017 – Juin 2020

    Les investissements sont principalement portés par le Pôle Local (Communes et EPCI) avec une part de 49% de la dépense devant l’Etat et les Conseils Territoriaux.

    Cette étude vous est partagée par notre équipe Intelligence Marché. Vous aussi, vous souhaitez une analyse de votre marché avec des indicateurs personnalisés ? Découvrez nos analyses de marché réalisées sur-mesure par nos experts.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles marchés publics & BTP

Back To Top