skip to Main Content
Accueil Les Marchés Publics La commande publique des espaces verts impactée par la crise sanitaire

La commande publique des espaces verts impactée par la crise sanitaire

La Commande Publique Des Espaces Verts Impactée Par La Crise Sanitaire
  • Margot Panais
  • Le marché des espaces verts ne fait pas exception à la tendance observée sur ce début d’année 2020, celle du ralentissement des appels d’offres sur la commande publique, des effets du Covid-19 et du confinement.

    Si ce marché représentait 2,4 Millions d’€ et près de 33 000 appels d’offres sur l’année 2019, il prend une toute autre dimension cette année.
    En effet, de janvier à fin juillet 2020, le marché des espaces verts s’est écroulé à hauteur de -29% en valeur et -32% en volume par rapport à la même période en 2019.
    Le marché de l’aménagement paysager, qui concerne principalement les travaux sur berges, travaux d’élagage, création d’espaces verts, d’espaces urbains ou encore d’espaces sportifs, n’avait jamais connu de pareil éboulement.

    Chiffres des Marchés Publics Espaces Verts période de janvier à juillet

    Le marché des espaces verts est segmenté en 2 activités dans nos études : les Travaux qui représentent 65% du marché et l’Entretien (35%).

    Le ralentissement de la commande publique des Espaces Verts s’explique surtout par le recul de l’activité principale du marché : les Travaux (-33% en valeur et -37% en volume par rapport à la même période en 2019).
    L’activité Entretien, elle, s’en tire mieux (-21% en valeur et -22% en volume par rapport à la même période en 2019) et limite les pertes.

    Cette étude vous est partagée par notre équipe Intelligence Marché. Vous aussi, vous souhaitez une analyse de votre marché avec des indicateurs personnalisés ? Découvrez nos analyses de marché réalisées sur-mesure par nos experts.

    Auteur

Articles marchés publics & BTP

Back To Top