Les cyberattaques en hausse dans les administrations publiques et les entreprises
Partager la publication "Les cyberattaques en hausse dans les administrations publiques et les entreprises"

- Marketing Vecteurplus
Ces dernières années ont révélé aux yeux du monde une pandémie mondiale, des conflits armés ou encore l’urgence du dérèglement climatique. Pourtant, des batailles se livrent dans le silence le plus complet malgré leurs ampleurs : les cyberattaques.
Une augmentation massive des cyberattaques
L’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information) a recensé plus de 400% de cyberattaques supplémentaires sur l’année. Un chiffre vertigineux lié à la hausse du télétravail dans les entreprises depuis la pandémie mondiale de la covid-19. En 2021, une entreprise sur deux déclare avoir été victime d’une attaque informatique. Dans le public, ce sont près d’un quart des entités qui ont été touchées par une cyberattaque.
Les entreprises et administrations prennent ainsi peu à peu conscience de l’importance de se protéger et d’anticiper d’éventuelles menaces. La cybersécurité est, de ce fait, un secteur de plus en plus dynamique. En effet, l’État annonce déjà une prévision de croissance de + 5,9% en 2023, soit 64,5 milliards d’euros. De quoi vous lancer sans plus attendre dans ce secteur !
Les administrations publiques particulièrement visées par les cyberattaques
Les établissements de santé sont visés par les cyberattaques. Pourquoi ? Car les hôpitaux ou les maisons de retraite regorgent de données personnelles que les pirates informatiques parviennent à revendre très cher. De plus, en raison du peu de moyens financiers mis en œuvre pour la sécurité de leur donnée et de leurs matériels informatiques, ces établissements ont de nombreuses failles. Une vraie mine d’or pour les pirates !
Même si les prestations peuvent représenter un certain coût pour certaines infrastructures, celui-ci est moindre par rapport au coût que pourrait vous coûter une cyberattaque. A savoir qu’un tiers des TPE et PME qui ont subit une cyberattaque n’ont jamais réussi à se relever et ont dû fermer boutique dans les deux années suivants l’attaque. Alors, ne négligez pas la sécurité de votre établissement !
Quel intérêt pour le secteur de l’IT ?
Si ces cyberattaques ne sont bénéfiques pour personne, elles représentent cependant un potentiel d’affaires important pour le secteur de l’IT. En effet, les entreprises et administrations publiques font désormais de la cybersécurité leur priorité.
Vous êtes dans le secteur de l’IT et vous aimeriez savoir comment cibler les entreprises et les administrations publiques touchées par les cyberattaques ? Vous avez besoin de clés pour prospecter et répondre aux marchés liés à la cybersécurité ? Découvrez notre livre blanc spécial dédié aux cyberattaques 👇
