skip to Main Content
Accueil Les Marchés Publics Vecteur Plus, partenaire de l’Union Sport & Cycle

Vecteur Plus, partenaire de l’Union Sport & Cycle

Vecteur Plus, Partenaire De L’Union Sport & Cycle

L’UNION sport & cycle, première organisation professionnelle du secteur sport, et Vecteur Plus, expert en veille commerciale et stratégique, ont officialisé leur collaboration qui débutera en janvier 2018.

Le Baromètre de la Commande Publique sera un outil essentiel dans la consolidation de chiffres du marché, puisqu’il permettra un suivi de la commande publique en matière d’équipements et d’infrastructures sportives.

Alors que la France accueillera les Jeux Olympiques en 2024, un des enjeux primordiaux est bien celui de l’Héritage de ce grand événement. Ce baromètre aura donc pour objectif d’évaluer la santé des investissements dans le sport et de faciliter la discussion avec les pouvoirs publics, aux niveaux local et national.

« Ce nouveau baromètre de la commande publique n’aura aucun équivalent en terme de veille économique sur les investissements dans le sport par les collectivités territoriales qui sont les premiers investisseurs et les premiers exploitants de plus de 80% du parc d’équipements sportifs. Sa vocation est de devenir un outil moderne, dynamique et incontournable sur le périmètre des principaux pays de l’Union européenne » précise Eric Daligault, Vice-Président de l’UNION sport et cycle.

Le périmètre intégrera notamment les installations en accès libre dont les équipements sportifs de proximité comme les aires de fitness ou les murs d’escalade et les installations dites « contrôlées » comme les complexes multisports. A l’heure où les Français expriment un désir croissant de mobilité, le baromètre s’intéressera également aux aménagements de mobilité, tels que les pistes et voies cyclables et les flottes de vélos.

L’originalité de cet outil repose sur deux atouts : une large couverture des différentes composantes de la commande publique en termes d’équipements sportifs et une réactivité en lien avec les évolutions du marché, en présentant des résultats chaque semestre, permettant ainsi de mesurer les effets de la conjoncture sur la dépense des acteurs publics.

 

UNION sport & cycle : www.unionsportcycle.com

Vous souhaitez une analyse personnalisée de votre marché ? Contactez-nous

Laisser un commentaire

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Vecteur Plus RCS Nantes 402.125.033. Elles sont nécessaires entre autres, au traitement de votre compte ou pour vous adresser toute communication relative à nos actualités et sont enregistrées dans nos fichiers. Vecteur Plus ou toute société du groupe Infopro Digital pourra utiliser ces fichiers afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Articles marchés publics & BTP

Back To Top