skip to Main Content
Accueil Les Marchés Publics 71 500 chantiers annoncés pour 2019 : les Travaux Publics annoncent une belle progression

71 500 chantiers annoncés pour 2019 : les Travaux Publics annoncent une belle progression

71 500 Chantiers Annoncés Pour 2019 : Les Travaux Publics Annoncent Une Belle Progression
  • Marketing Vecteurplus
  • C’est au cours de la journée des métiers organisée par la fédération DLR (Fédération Nationale des Distributeurs, Loueurs et Réparateurs de Matériels de Bâtiment, de Travaux publics et de Manutention) en décembre dernier que les chiffres prévisionnels sur le nombre de chantiers 2019 ont été dévoilés.
    La FFB, la FNTP et Vecteur Plus, acteurs majeurs au service des entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics ont annoncé les prévisions et exposé leurs analyses pour l’année 2019.

    Après une belle année de croissance dans le bâtiment en 2018 + 2,5%, notamment constatée sur le non-résidentiel neuf et l’entretien, un ralentissement sur le logement neuf déjà constaté sur les derniers mois de l’année présage une baisse des commandes à partir du deuxième semestre 2019.

    Côté Travaux Publics, l’année 2018 se termine avec des chiffres inattendus +8% notamment grâce à la reprise de l’investissement local. 2019 sera une belle année avec des investissements des Collectivités Locales et du Pôle local prévus à la hausse. Comme l’exprime Jean-Philippe Dupeyron, Chef des affaires économiques de la FNTP, « les Collectivités Locales entrent dans la période la plus dynamique du cycle électoral, année précédant les élections municipales ». Cette belle perspective 2019 +2% est aussi motivée par des projets locomotive comme le « Grand Paris » et par d’autres opérateurs orientés positivement avec des investissement prévus à la hausse dans la mobilité et l’énergie.

    Le Bâtiment et les Travaux publics sont des activités porteuses d’emplois avec un bémol constaté sur les difficultés rencontrées à recruter notamment pour les artisans et les entreprises de plus de 10 salariés. Un point de vigilance est également à noter sur les coûts de production qui augmentent plus rapidement que les prix en particulier sur les Travaux Publics (+4%). La suppression annoncée du gazole non routier aura un impact sur l’inflation des coûts du carburant pour 2019.

    Interview d’Hervé Chevalier : Prévisions Bâtiment et Travaux Publics 2019 voir la vidéo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top